Présentation des membres du Conseil de Conformité Interne
- Abdoulaye LAM, de nationalité Sénégalaise, est titulaire d’une licence et d’une maîtrise en droit musulman de l’Université Islamique Imam Muhammad Ben Saud de Mauritanie et d’un diplôme de 3e Cycle en Jurisprudence Islamique de l’Université de Jordanie. Entre autres, il siège dans le Sharia Board de PAMECAS depuis 2010.
- Ahmed Lamine ATHIE, de nationalité Sénégalaise, est titulaire d’un Doctorat et d’un Master en droit musulman des affaires de l’Université de Kuwait et d’une maîtrise et licence en Sharia de l’université de Médine en Arabie Saoudite. Il est également titulaire du diplôme professionnel en Audit Chariatique du CIBAFI. Il siège comme membre de la Commission de Supervision de la Haute Autorité du Waqf du Sénégal.
- Adama DIEYE, de nationalité Sénégalaise, est titulaire d’un Ph.D en Finance islamique de l’International Center for Education in Islamic Finance (INCEIF) de Kuala Lumpur et également Docteur en Sciences Economiques de l’Université d’Auvergne (France). Auparavant haut cadre à la BCEAO, Dr. Dieye enseigne actuellement la finance islamique et le fiqh Muamalat au sein des universités et écoles d’enseignement supérieur au Sénégal.
- Aboubacar S. KANTE, de nationalité guinéenne, occupe actuellement le poste de chef du département Sharia de la BID à Djeddah. Il est titulaire d’une licence en Shariah de l’université de Médine (Arabie Saoudite) et d’un Master en droit musulman de l’université internationale Islamique de Malaisie.
- Mohammed Burhan ARBOUNA, de nationalité ghanéenne, est titulaire d’une licence en Sharia de l’Université de Médine, d’un Master en droit commercial et islamique des affaires de l’Université Internationale Islamique de Malaisie et d’un Doctorat en banque et finance islamique de la même université avec une spécialisation sur les mécanismes de recouvrement de dettes. Dr Arbouna occupe actuellement le poste de Vice-Président en charge du département de conformité Islamique de Al Salam Bank au Bahreïn. Il siège dans plusieurs Sharia Board notamment celui de la Banque Centrale du Nigéria, la Banque de développement de Bahreïn, la Gulf African Bank du Kenya.
- Abdessatar KHOUILDI, de nationalité tunisienne, juriste de formation et formateur en finance islamique. Il est membre dans plusieurs Sharia Board dont celui de Tamweel Africa Holding.